IQ Option : un nouveau produit pour accroitre la transparence du secteur

IQ Option est un des rares courtiers qui jouissent toujours d’une bonne réputation malgré le mauvais temps que traverse l’industrie du courtage. Grand fournisseur des options binaires, il se doit de trouver les voies et moyens pour calmer les ardeurs en ce qui concerne la mauvaise pub dont le secteur est victime depuis quelque temps. D’ailleurs, IQ Option annonce un nouveau projet dont l’objectif est d’améliorer la transparence du secteur.

 

Les nouvelles résolutions d’IQ Option

En grande difficulté depuis quelque temps, l’industrie des options binaires trouve son sauveur en IQ Option, le meilleur courtier selon OptionMag. Cette société de courtage vient de lancer un projet de création d’une nouvelle manière de négocier les options binaires sur le marché européen. Elle a longtemps échangé avec l’Autorité des Marchés Financiers et d’autres instances de régulations sur les possibilités de créer une bourse transparente comme aux Etats-Unis. Celle-ci devra rassurer les acteurs financiers.

IQ Option veut d’un système de change qui garantira aux courtiers et aux traders un environnement commercial exempt de fraude. Elle espère vivement que cela permettra de changer en bien la perception des gens du trading, améliorant ainsi son image. Si le lancement de la nouvelle bourse est prévu pour les courants de Novembre, sa réussite va sans doute changer le cours de choses. Cela pourrait être une solution de survie pour l’industrie des options binaires, vu les plaintes des consommateurs et les offensives des autorités.

 

De nouvelles règles avec Binarex

La nouvelle bourse exclusive d’IQ Option va augmenter la transparence sur le marché des changes, et pas seulement ! Binarex vient pour positivement impacter l’industrie des options binaires. Le fonctionnement de la plateforme sera similaire à celui des bourses normales d’instruments dérivés comme NADEX. Résultat de plusieurs mois de travail d’IQ Option en commun accord avec les instances de régulation, ce système sera sans doute plus paisible que l’actuel qui fait objet de critiques.

Il faut noter que la nouvelle bourse Binarex vient radicalement changer la façon dont les instruments dérivés sont échangés sur le marché, et ceci sur tout le continent. Les responsables d’IQ Option ont conscience de la mauvaise politique de l’actuel système, qui encourage le bras de fer entre les traders et les courtiers. Et ce n’est pas tout ! Ce système profite les courtiers et les encourage dans des pratiques contraires aux intérêts des clients.

Binarex vient pour mettre une croix sur l’état actuel des choses et garantir la sécurisation des transactions du client. La bourse se charge de traiter et valider directement les transactions des clients et verse une commission fixe par transaction aux courtiers. Ceux-ci ne pourront en aucun cas se faire des commissions supplémentaires comme avec le modèle actuel. De cette façon, les conflits d’intérêts sont exclus et les deux parties partent gagnantes.

 

Accroissement de la transparence

Actuellement, nous sommes à une période des plus difficiles pour l’industrie des options binaires en raison des nombreuses offensives de 2016. Les pratiques frauduleuses du secteur et les arnaques ont coûté plusieurs millions d’euros aux consommateurs. Ceux-ci ont adressé des milliers de plaintes, environ 12 000 fin 2015, aux autorités de régulation qui ont dû renforcer leur surveillance du secteur. Cela a abouti à l’interdiction du fonctionnement de la branche dans certaines juridictions.

Pour pallier cette situation, IQ Option a développé la nouvelle bourse Binarex, dont la valeur première est la grande transparence. La société espère pouvoir améliorer l’image du secteur et sa durabilité sur le long terme avec ce nouveau produit. En se basant sur les résultats de ce modèle dans d’autres pays comme les Etats-Unis, IQ Option a une garantie de réussite. De plus, le travail qui a abouti à la réalisation de Binarex s’est fait en coopération avec les instances de régulation.

Les consommateurs pourront donc compter sur une plateforme sécuritaire pour échanger les produits dérivés. Ce qui fait de Binarex une opportunité pour les teneurs du marché de relancer les activités.