5 erreurs à éviter dans le trading : on vous dit tout !

erreurs trading

De nombreux curieux décident, sur un coup de tête, de se lancer dans le milieu du trading en ligne. Bien entendu, cela reste une idée intéressante dans le sens où c’est un métier passionnant et intéressant qui semble attirer de plus en plus de monde. 

C’est aussi l’occasion pouvant permettre d’embaucher beaucoup d’argent, mais encore faut-il savoir respecter certaines règles et savoir à quoi s’en tenir pour ne pas perdre de l’argent bêtement.

Nous allons donc voler à votre rescousse et vous présenter ci-dessous quelques conseils, et notamment les erreurs (5 en tout !) à  absolument éviter afin de tenter de décrocher de bons bénéfices et ne pas perdre tout son patrimoine.

 

Le métier du trading : si exigeant que ça ?

Être trader, c’est travailler pour une institution à caractère financier. Nous citerons à titre d’exemple la bourse. Pour être trader, il est nécessaire de réunir beaucoup de qualités, notamment une patience sans limites, un grand sang-froid et une psychologie qui vous permet de résister. vous êtes prévenus, être trader nécessite beaucoup de capacités mentales étant donné la pression présente de travail et ce, de façon quotidienne. Nous insistons énormément là-dessus !

 

 

Par ailleurs, le trader est chargé de plusieurs missions, notamment celle d’effectuer des ventes et des achats pour le compte du client, d’effectuer des surveillances régulières sur les évolutions des prix et des cours, etc. Un trader peut aussi bien décrocher beaucoup de bénéfices que faire faillite ! C’est pour cela que c’est un travail qui n’est pas du tout stable. Même les meilleures stratégies peuvent parfois ne pas aboutir, il suffit de l’accepter et aller de l’avant. Rajoutons donc aux qualités demandées, qu’il est nécessaire et primordial de ne pas abandonner et d’être déterminé.

Enfin, nous terminerons en disant qu’un trader se doit d’avoir un bagage et des connaissances dans plusieurs domaines, notamment les mathématiques, l’informatique, le droit, la finance, l’économie, et la gestion. Certes, Internet vous permet désormais d’exercer le métier en ligne et de faire des investissements, mais il n’est jamais évident (mais pas impossible bien sûr !) de foncer tête baissée, sans avoir au préalable, fait quelques études ou avoir acquis des compétences. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons vers ce blog.

 

Les erreurs à éviter : on vous en dit plus !

Nous passons à présent aux cinq erreurs principales qu’il faut absolument éviter lorsque vous faites du trading. Ces erreurs peuvent vous sembler très basiques mais que beaucoup de traders expérimentés continuent de les faire :

 

  • Effectuer des investissements beaucoup trop grands, notamment aux débuts,
  • Confondre les termes et ne pas comprendre des mots de base,
  • Perdre son temps sur les forums et prendre des idées à droite et à gauche,
  • Toujours changer de méthodes,
  • Perdre son sang-froid.

Pour le premier point, il est vrai que nous sommes parfois tentés par l’appât du gain, mais souvenez-vous que les choses doivent aller doucement mais sûrement plutôt que rapidement et d’un coup. Prenez donc le temps nécessaire pour affiner votre stratégie au-fur-et-à-mesure et cessez d’écouter tout le monde en mélangeant les techniques. C’est la meilleure façon pour que vous perdiez tout d’un coup !

Nous passerons en ce qui concerne le sang-froid comme nous avons grandement insisté là-dessus dans la première partie du texte, mais nous allons tout de même revenir sur l’importance d’avoir des connaissances de base, de quoi comprendre les termes les plus évidents comme bourse, banquier, courtier, etc. N’hésitez pas à faire des recherches à chaque fois qu’il est nécessaire et de visualiser les tutoriels mis à votre disposition sur les sites de courtier afin de mieux avancer.